Les travaux avancent à grands pas ou plutôt à grands enrochements, qui permettront de créer une voie douce et partagée reliant le centre du village.
Prochainement les piétons, poussettes et vélos pourront rejoindre l'aire de jeux au centre du village en toute sécurité en empruntant ce tronçon. Pour cela, la commune a acquis tout d’abord en 2016, une bande de terrain le long de la parcelle agricole en contrebas de la route. Pour franchir le ruisseau il sera construit une passerelle de 12 mètres qui se positionnera à 60 centimètres au-dessus de la crue centennale.
L'entreprise Mommée a terminé les travaux d'enrochement afin de créer le nouveau chemin qui sera revêtu d’un béton balayé fin d’année. Pour mener à bien ce projet, il a fallu mettre en place 420 tonnes d’enrochement provenant de la carrière d'Alissas.
Les travaux se poursuivent par la réalisation des socles qui recevront la future passerelle. Ces travaux sont réalisés en régie par les employés communaux sous la houlette d’Yvan Guerin, responsable du service technique.
Il est à noter que l’ensemble de ses travaux est subventionné à hauteur de 70% par l’Etat, la Région et le Département.