Actualités des associations

Jean-Paul Chabal, responsable de la section vélo de Courir avec Alissas a fait le bilan, positif, de la participation à l'Ardéchoise.

« Nous avions choisi le circuit les Hautes Terres », de 342 km, avec 6 195 m de dénivelé et 21 cols, en 3 jours. Nous étions 13 participants au départ, avec deux accompagnateurs. Jeudi, Saint-Félicien/La Souche 130 km, une étape super roulante avec un enrobé tout récent mis pour le Tour de France prochain. Nous avons dormi à La Souche.

Vendredi, avec trois nouveaux participants, nous sommes partis de La Souche avec un beau soleil, mais à partir de 13 heures, pluie, brouillard et froid avec 3° au col de La Croix des Boutières. Mais le soir, à Arcens, un “show” improvisé par certains nous a réchauffés !

Pour la dernière étape, La Chapelle-sous-Chanéac/Borée/Saint-Félicien, deux autres participants ont rejoint l'équipe. Le départ a été donné sous la pluie, mais le soleil nous a rejoints après une heure et jusqu'à l'arrivée.

Au total ce sont 18 adhérents qui ont participé à L'Ardéchoise 2010, dont huit dames. L'entraînement régulier, la bonne humeur ont permis au groupe de surmonter les mauvaises conditions météo et les difficultés du parcours choisi.