Actualités des associations

La restauration de la façade Ouest de l'église Saint-Jean Baptiste est quasiment terminée. L'entreprise MBTP a fait un travail de rénovation soigné. Les pierres ont été mises en valeur. Les génoises ont été repeintes.

Pour protéger les vitraux et la rosace du clocher Fabrice Romezin artisan (”Métal X”), dans l'esprit des compagnons, a créé des grilles de qualité.

La mauvaise surprise est venue du toit du clocher qu'il a fallu réparer : évacuation des eaux, joints. L'échafaudage a dû être surélevé (plus value de 1000 €) pour permettre à Jean-Paul Buhr artisan plombier d'évoluer avec aisance sur les pentes et effectuer les réparations nécessaires.

Gilbert Amblard, employé communal, n'a pas cédé au vertige. Il a garni tous les rebords, du clocher aux façades, de pics anti-pigeons.

Les échafaudages qui entouraient le clocher ont été enlevés et l'entreprise AEI avec Michel Ponot et ses techniciens ont procédé à des essais d'éclairage. Cet éclairage se fera au moyen de 33 LEDS à très faible consommation. Il sera possible d'utiliser avec sobriété les couleurs primaires de l'arc-en-ciel : un calendrier des couleurs sera programmé au cours de l'année. La mise en marche définitive débutera le 2 juin!