Sous un soleil printanier, la commune d’Alissas a accueilli le rallye de la «8ème route de la châtaigne ardéchoise».
Ce fut une belle réussite ce samedi 3 mars pour la « 8ème route de la châtaigne ardéchoise », une randonnée touristique de régularité historique pour véhicules d’époque organisée par l’association « Team Eyrieux Auto Rétro ».
Cette manifestation sur route ouverte, à parcours secret est basée sur la navigation routière et le respect d’une moyenne horaire inférieure à 50 km/h.
Son circuit d’environ 280 km est scindé en deux étapes. Pour la première étape, le départ du parc fermé est situé aux Ollières-sur-Eyrieux à 9h00, l’arrivée prévue vers midi à Alissas, le temps d’une halte pour prendre le repas de midi autour d’une succulente Paëlla. Puis la seconde étape concerne le retour vers Les Ollières à partir de 14h30 pour un parcours de 180kms.
L’équipe du président Eric Imbert a été accueillie par le Maire Jérôme Bernard et ses élus tandis que les bénévoles de l’association du « Sou des écoles » d’Alissas s’occupait de la buvette et du service du repas de midi.
A noter également que la Protection Civile était présente.
Le maire a ouvert l’épreuve en tant que copilote d’une Porsche 911 carrera 4 suivi par la Lancia Stratos et d’une R5 turbo 2.
Cette manifestation a déplacé de nombreux amateurs du sport automobile qui ont pu admirer les 51 véhicules d’époque telles que les clios Williams, les 205 Gti, les R5 GT turbo, les Alpines ...
De beaux souvenirs sont revenus à travers ces véhicules d’exceptions.
Une belle journée où le sport, le partage et la passion étaient au rendez-vous.