Répondant à une invitation du Maire Jérôme Bernard, Laurent Lenoble sous-préfet d’arrondissement et secrétaire général de la préfecture a effectué une visite à Alissas mardi 12 décembre.
Cette prise de contact conviviale a tout d’abord commencé autour d’un café en présence des secrétaires de mairie et de quelques élus notamment de l’ancien Maire, Jean Leynaud, pour faire un état des lieux et aborder les dossiers de la commune.
Parmi les dossiers en cours et subventionnés par l’Etat, une visite de la salle polyvalente fraîchement rénovée et des locaux des nouveaux services techniques a permis au sous-préfet, de se rendre compte des travaux réalisés.
A noter que la création des services techniques s’inscrit dans une opération globale de réhabilitation d’une friche industrielle.
Cette visite a permis un échange précieux et une prise de contact avec les nouveaux propriétaires. Au total, par ce projet sept entreprises ont pu s’implanter. C’est une belle réussite d’un partenariat public-privé.
La rencontre s’est terminée avec un échange avec l’institutrice américaine Chrissy Nichols, pierre angulaire du dispositif Emile.
Ce dispositif développe un apprentissage de la langue anglaise à travers différentes matières et permet ainsi aux élèves d'améliorer naturellement leurs compétences dans la langue de Shakespeare.
Enfin, rendez-vous a été pris pour l’inauguration officielle de la salle des fêtes et des services techniques le 19 janvier 2018.