Actualités des associations

 Dimanche, l’équipe du CCAS (centre communal d’action social) a accueilli, au son de l’accordéon, les personnes de la commune de plus de 65 ans dans la salle polyvalente des Coirons.

Le maire, Jérôme Bernard, a remercié toutes les personnes présentes et toute l’équipe du CCAS qui a organisé cette journée. Après avoir salué amicalement l’ancien maire, Jean Leynaud, il a également adressé une pensée pour l’ancien maire Yvon Martel, ainsi qu’à Emilienne Duchand doyenne de la commune malheureusement absents.

 Cette journée a réuni 135 convives. La décoration laisse présager des fêtes de Noël toutes proches, des tables superbement décorées et un menu des plus gastronomique, tout concourrait ainsi, au déroulement d’une journée gourmande, festive et conviviale.

Avant de passer à table, l’équipe du CCAS a remis de jolis colis à Augusta Clignac ainsi qu’à René Dalban, les doyens de la journée.

Ensuite, place aux plaisirs de la bouche avec un menu de choix servi par l’équipe du traiteur Gamon de Saint-Péray (carpaccio de Saint Jacques et crabe des neiges aux agrumes et fèves, charlottine de rougets et gambas sauce safran, trou normand, filet de poularde aux cèpes et parfait parmentier forestier et poêlée de légumes d’hiver, fromages secs et blanc, douceur chocolatée Valrhona, gâteau fraîcheur des bois

Quant à l’ambiance musicale, elle était assurée par les musiciens « Crescendo » de Bourg-en-Bresse, Pascal à l’accordéon, Georges au clavier et Maëva au chant accompagnée de ravisantes danseuses Alex et Justine, dans une ambiance de fête.

Une fois de plus, le CCAS a mis les petites assiettes dans les grandes et a offert un bel après-midi aux aînés du village qui ont beaucoup apprécié cette  attention toujours réussie.

 Rendez-vous a été pris pour la prochaine manifestation, le 10 juin 2018 qui sera animée par l’harmonie de Saint Maurice sur Lignon.

Diaporama