Actualités des associations

 

Lundi 14 août en fin d’après-midi s’est déroulé le 71éme pèlerinage à la statue de Notre-Dame des Roches sur l’éperon rocheux qui domine le village et sa vallée à 321m d’altitude.

 

 La manifestation a débuté dans l’église par une messe et s’est poursuivie par la montée «sinueuse et caillouteuse» d’un groupe intergénérationnel de 5 ans pour le plus jeune à 94 pour la doyenne, madame Reine DE BROCHE DES COMBES.

 

Arrivé au sommet le groupe d’une quarantaine de personnes, a observé un moment de repos puis récité une dizaine de chapelets autour de la statue de la Vierge avant de redescendre vers le village pour prendre le verre de l’Amitié dans la salle paroissiale, offert par Françoise Charreyre et l’équipe de la communauté locale.

 

A rappeler que le premier pèlerinage a eu lieu le 20 octobre 1946 lors de l’inauguration de la statue érigée par les Alissains en remerciement à la Vierge «Pour avoir contribué à épargner le village lors de la retraite des forces allemandes en août 1944 et notamment des « troupes de l’est » formées de soldats recrutés parmi diverses nationalités du Caucase.

Diaporama