Actualités des associations

Le réseau d'assainissement des quartiers de Fontgrand et du Colombier, au nord de la commune, est terminé. Près de 30 habitations ont été raccordées. La difficulté principale a été la dureté du sous-sol calcaire qui a nécessité l'utilisation constante d'un brise-roche.

Le syndicat, avec le président Christophe Clément, le vice-président Jérôme Bernard et les membres, a décidé de procéder à l'assainissement des quartiers est d'Alissas, route du Moulin de Lemps et une dizaine habitations du hameau de Lemps situées en contrebas du collecteur qui passe route de Lemps.

Ces habitations ont été raccordées, par une conduite qui traverse une parcelle cultivée pour arriver à l'ancien moulinage route du Moulin de Lemps.

La conduite principale part des bâtiments situés Moulin de Lemps et va se raccorder par la route du Moulin de Lemps, au collecteur situé à Serre-Marie (Chomérac). L'ensemble des canalisations mises en place représente une longueur de 1,4 km, avec une trentaine de raccordements.

Le raccordement du quartier de Fermenas sur le territoire de la commune de Rochessauve est à l'étude, dans le prolongement de cette dernière conduite.

Le maître d'ouvrage est le bureau Hydrétudes de Romans représenté par Laurence Agostini. Les travaux sont réalisés par l'entreprise Marcel Bouchardon de Saint-Agrève.