Actualités des associations

C’est entouré de toute son équipe municipale que Jean Leynaud a présenté ses vœux 2009. La salle polyvalente était comble avec la présence de la population, de nombreux maires de la communauté de communes et de représentants de services et d’entreprises de la commune.
Le Maire a présenté ses vœux de solidarité et de bonheur particulièrement aux personnes souffrantes, dans la maladie, aux personnes seules et à celles qui ont des difficultés économiques,
Il a remercié les bénévoles associatifs qui rendent plus attractive la commune «Vous êtes une partie de l’identité de notre village…», l’ensemble du personnel communal «à qui il faut tirer un grand coup de chapeau».
S’adressant aux entreprises communales il a espéré qu’elles n’étaient pas affectées par la crise économique sinon que les diverses mesures leur permettraient de la surpasser et de retrouver leur pleine activité.
Avec la nouvelle équipe municipale «forte de l’expérience des anciens et des multiples compétences des nouveaux», de nombreux projets devront être réalisés: mise en œuvre du chantier des nouveaux commerces,rénovation de l’aire de jeux, réalisation des travaux d’enrobé et d’éclairage public des chemin de Chaumette, de la Chaussière, de Lauzas, de La Roche, changement de la chaudière de l’école, rénovation de certains bâtiments de l’école, nouveaux jeux pour l’école maternelle. Avec le service des Routes du conseil général, l’étude d’un giratoire à l’entrée Sud Est dont la réalisation permettra la sécurisation des intersections des départementales D2, D2d, l’accès des quartiers Fontgrand – Le Colombier, L’Esclopier…
Il a associé Max Laffont, maire de Rochessauve, aux vœux et aux plus vifs encouragements à l’équipe enseignante.
Ces investissements, ces projets ne doivent pas avoir un impact sur la fiscalité locale.
A l’échelle intercommunale, il a formulé des vœux de réussite à François Veyreinc afin que tous les différents projets de la communauté de communes se concrétisent.
Jean Leynaud a remercié les diverses administrations mais a précisé «Je vais profiter de l’arrivée du nouveau préfet pour souhaiter plus d’écoute, plus de concertation… et l’installation d’un vrai partenariat entre l’Etat et les collectivités locales». Jean Leynaud a rappelé à ce propos le refus d’accorder la construction de 2 éoliennes sur la commune «les considérants donnés sont révélateurs du malaise ressenti»
Il a terminé sur cette citation«Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui: ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien».