Une réunion de chantier a eu lieu jeudi concernant le projet d'assainissement des quartiers de Fontgrand et du Colombier. Elle s'est tenue sous la direction de Jérôme Bernard, 1er adjoint et vice président du Syndicat intercommunal d'assainissement de La Véronne, en présence de Florence Agostini du bureau d'études d'ingénierie de l'eau Hydrétudes de Romans (maître d'œuvre), de Marcel Bouchardon directeur de l'entreprise Bouchardon.
Les travaux avancent sur les deux tronçons de Fontgrand et du Colombier. Ils sont ralentis par la structure très dure du calcaire du sous- sol qu'il faut éliminer au brise-roche.
Les travaux nécessitent la fermeture des voies communales entre 9 h et 16h30. Les riverains en ont été informés. En cas d'urgence, ils ont la possibilité de s'adresser au chef d'équipe du chantier qui doit aviser immédiatement.
Un container collectif pour les déchets ménagers a été placé au carrefour des chemins Fontgrand/Le Colombier.
Ces travaux devraient être terminés fin février. Suivra l'enfouissement des réseaux électriques et télécommunications et l'éclairage public sous la maîtrise d'œuvre du Syndicat départemental des énergies (SDE 07). Ensuite, après les tests, pourront débuter les travaux de réfection de la chaussée des deux voies communales.
Ces travaux d'assainissement ont permis le branchement d'une trentaine de maisons. La commune d'Alissas a environ 90 % des habitations branchées au réseau d'assainissement.