Grâce à la délégation de la Croix Rouge de Privas Chomérac, les personnes qui n’ont pas une autonomie pour leur déplacement ont pu profiter d’un service de transport social régulier.
Il faut saluer ténacité de Suzanne Rochier qui a pu obtenir ce service en se mettant en relation avec les responsables de la Croix Rouge.
Mercredi, quatre personnes ont pu prendre le minibus acquis par la Croix Rouge, à 14 heures place des Platanes, devant la bibliothèque.
Lolita Rossi, une jeune fille employée par la délégation Croix Rouge, est responsable de ce service. Elle était accompagnée ce mercredi par Paul Géva un bénévole de la Croix Rouge.
Lolita conduit ce minibus qui peut accueillir 7 passagers, en plus du chauffeur et de l’accompagnateur. Il est équipé pour accueillir une personne à mobilité réduite avec son fauteuil roulant.
Suzanne Rochier
Toutes les personnes qui empruntent ce service adhèrent à la Croix Rouge moyennant une cotisation annuelle de 4 €.
Tous les mercredis, les personnes âgées qui le désirent pourront utiliser ce minibus, selon ces conditions. Après accord avec Lolita Rossi, elles pourront soit se rendre en ville soit sur des grandes surfaces. Au retour, cette navette les laissera, avec leurs courses, le plus près de leur domicile en fonction de la facilité d’accès.