Une trentaine de membres de “Courir avec Alissas” s'est donnée rendez-vous au Lac, vendredi 1er janvier vers 14 heures. Cette montée de Chabanet, le 1er janvier, est devenue une classique du club. C'est un parcours que tous les amateurs de course connaissent bien.
Sous la grisaille... Le temps froid et humide, avec un risque d'ondée, semble avoir stimulé les volontaires. Après un échauffement dans la plaine du Lac à 271 m d'altitude, le groupe s'est élancé à l'assaut des pentes du chemin de la côte du Baron, jusqu'à la Bergerie à près de 700 m d'altitude. Des banderoles de nuages bas rehaussaient le paysage hivernal.
Dès les premiers dénivelés, certaines des “locomotives” se sont détachées. Lilian Crouzet et Adrien Petit sont arrivés assez frais et sont allés aider leurs amis... un beau geste de solidarité et d'amitié.
Le groupe redescendu en voitures, s'est rassemblé au pied de la maison du rugby. Une table pliante, vite montée, s'est trouvée chargée de bugnes ou oreillettes maison. Il a fallu en goûter plusieurs pour conclure qu'elles étaient... toutes succulentes. Chocolat, café, thé ou Clairette de Die les ont accompagnées... et la nouvelle année a débuté par une note gourmande et conviviale.