Le concours de boules de 32 doublettes 3e et 4e divisions, affichait complet.
Avec deux équipes de La Frette (Isère) qui avait fait le déplacement le matin ;
Quatre doublettes de la Drôme (1 d’Etoile et 3 de Loriol);
Une du secteur de Joyeuse (Lablachère);
Trois du secteur du Teil (Cruas) ;
Pour le secteur de Privas 22 équipes (1 de Beauchastel, 1 de St-Fortunat, 1 de La Voulte, 2 de St-Julien du Gua, 1 de Flaviac, 2 de Baix, 1 de Chomérac, 5 de Privas et 8 d'Alissas).
Après le tirage à 13h45, toutes les formations inscrites étant présentes. Le concours a commencé à 14h00.
Après une minute de silence en hommage à Marc Soulier, fondateur avec Fernand Bois de l’Amicale Boules d’Alissas, décédé cette semaine dans sa 90e année, le Président de l'Amicale Boules d'Alissas, Jean-Luc Bois a donné le départ après le coup de sifflet de l'arbitre.
Perdants en 1/4 de finales : DILIBERTO (Alissas), ROSE/SALLÉE (Alissas), VALETTE/TEYSSIER (Privas) et PIOTIN/GIRAUD (La Frette).
En 1/2 finales : CHAREYRON/GEBELIN (Alissas) gagnent TERENTI/TEYSSIER (Cruas) et SCALVINI/FIGUIERE (Privas) perdent contre EYRAUD/BOLOMEY(Alissas).
Finale : Jean-Paul EYRAUD, Vincent BOLOMEY et Alain PEYRARD (Alissas) en s'imposant sur le score de 13 à 9 face à Michel CHAREYRON et Thierry GEBELIN (Alissas) remportent le challenge Fernand Bois, remis par le Président Jean-Luc Bois en présence de Jérôme Bernard, Maire d'Alissas et Christian SINTES, Président du Sporting Club Privadois.
Ainsi se terminait tard dans la soirée, cette journée bien remplie pour les bénévoles de l'Amicale, avec la satisfaction générale de l'ensemble des participants.
Les prochaines manifestation bouliste sur Alissas :
Le Secteur Quadrettes M4 le 27 avril ;
Et le Fédéral Simples M4 le samedi 18 mai à partir de 14h00
(A Flaviac pour les autres divisions le samedi 18 et le dimanche 19 mai).