Actualités des associations

 

 

 

Les travaux de rectification et calibrage  des virages sur la RD2 entre Meysse et Saint-Vincent de Barrès ont débuté depuis quelques jours.  Des tonnes de déblais sont enlevées pour cette rectification. Au futur giratoire d’Arbonne à Alissas, environ 20 000 m3 de remblais sont nécessaires pour réaliser le chemin vers L’Esclopier et la plate forme du giratoire RD2, RD2d (vers RD 299 Rochessauve), Fontgrand, Esclopier. Le Conseil général, avec Yann Bacconnier responsable du groupement territorial Sud – Est, en a la maîtrise d’ouvrage.
L’entreprise de travaux publics, plus spécialement de gros travaux de terrassement, Guintoli, qui a une base à Valence, a été retenue pour effectuer ces 2 chantiers. Pascal Charegnon conducteur de travaux supervise les travaux. Un compacteur puissant, un bulldozer, éventuellement des pelleteuses stabilisent les remblais transportés par  9 camions de 16 tonnes. Ces camions appartiennent à plusieurs entreprises Drôme-Ardèche et effectuent une douzaine de rotations journalières.

 

La vitesse a été limitée sur la RD2 au carrefour Chemin de L’Esclopier – RD2, pour sécuriser l’entrée et la sortie des nombreux camions. Ce carrefour, dangereux, sera supprimé avec la mise en place du nouveau giratoire.