A l’initiative de Denis Dumas boucher-charcutier, de la municipalité et en particulier de Norbert Clignac conseiller municipal et Yves Carle, d’Isabelle Salles du Louisiane, de l’équipe communication Jérôme Bernard 1er adjoint, Anne-Laure Mazard-Vidil, André Lasserre conseillers municipaux, s’est déroulée la 2ème fête du Fin gras du Mézenc, sous la présidence de Jean Leynaud maire
Tous les responsables avaient mis le tee-shirt au logo d’Alissas et du Fin gras du Mézenc offerts par Seri7concept (André et Karine Malleval)
Au petit matin les responsables du Gaec du Mézenc (Les Estables), du Rouchasse (Freyssenet la Cuche) ont amené 4 bœufs et 2 génisses d’un poids moyen avoisinant les 800 kg.
Toute la matinée, aux rythmes de la péna, tous les visiteurs ont pu déguster fin gras et agneau cuits sur les pierrades et poser des questions sur l’élevage.
En fin de matinée le verre de l’amitié a été largement offert par Denis Dumas. La péna El Paso, accompagnée par Norbert Clignac, a apporté ses rythmes éblouissants et pleins d’entrain.
Avant le repas des « officiels », Poupette André Lafrise, d’une très vieille famille de la corporation a intronisé Denis Sumas dans la confrérie vendeur de bestiaux, boucher maquignon en lui remettant la blouse et le chapeau traditionnels
Puis avant de partir, les éleveurs, ont mesuré le ruban 8, 92 m avec un gagnant.
Cette opération s’est déroulée en présence d’Hugo Bonnefoi, d’une dizaine d’années, qui a déclaré avec conviction « Je serai paysan » bravo ! La relève est assurée.