Actualités des associations

La MAM ou Maison des Assistantes Maternelles, 328 rue Grande Rue, est une structure qui sera gérée par 4 assistantes maternelles  Nathalie Clair, Cathy Bois, Corine Julié et Nelly Paris. Elle permettra un accueil des enfants, très souple, qui devrait convenir aux parents aux horaires de travail particuliers.

Mardi soir, salle polyvalente, les 4 assistantes maternelles, avec les représentants de la municipalité Jérôme Bernard 1er adjoint et Anne-Laure Mazard-Vidil conseillère municipal, ont présenté « La maison des P’tits Câlins » aux nombreux parents intéressés. Cette structure est conforme à la législation très stricte pour ce genre d’accueil : les différentes administrations ont vérifié sa conformité.

 L’appartement loué est rénové aux normes. La commune a ouvert un accès, par le parking derrière l’école, qui permettra  aux véhicules des parents  de se garer en toute sécurité. 

Les « assmats » ont indique les conditions d’admissions (enfants de 3 mois à 6 ans), avec le nombre légal d’enfants pouvant être gardés, les horaires (de 6 à 20 heures, du lundi au vendredi) et le contrat. Le fonctionnement a été précisé avec les repas, les activités, le temps de repos.

Le suivi sanitaire des enfants a été prévu : maladie, accident éventuel (intervention SAMU ou pompiers).
Dans les interdits, les assmats veilleront à ce que les enfants ne courent pas ou ne sautent pas…, n’apportent pas des jouets autres que ceux de la MAM.   

Le dialogue assmats-parents a été très constructif.  Les P’tits Câlins ouvriront le lundi 20 février.

Pour plus de renseignements s’adresser directement aux 4 assmats