Le Syndicat intercommunal d’assainissement de La Vérone (Alissas – Chomérac) a réalisé 2 gros chantiers en 2010 sur la commune. Dans les quartiers du Colombier et de Fontgrand, au sous-sol calcaire difficile, plus de trente habitations ont pu être raccordées au réseau d’assainissement. À Lemps et au Moulin de Lemps, une trentaine de branchements ont été aussi effectués.
A l’entrée du quartier de L’Esclopier, sur un léger monticule, la maison ancienne de la famille Frédéric Rouvière n’était pas encore reliée au réseau d’assainissement.
Une équipe de l’entreprise Rampa T.P sous la direction de Lylian Rosello conducteur de travaux a réalisé une tranchée de 140 m le long du chemin de L’Esclopier. Une conduite en PVC de 160 m/m de diamètre a été posée avec 2 regards. Le raccordement au collecteur principal vers la station de La Vérone s’est effectué à l’entrée du pont submersible, en traversant le chemin de L’Esclopier. Ces travaux ont été réalisés rapidement et sans générer de nuisances aux habitants du quartier.
Le prochain chantier important sera l’assainissement de la future Zone Artisanale des Charnives.
De Pontillard jusqu’au Baïn, l’ensemble des habitations construites sur les pentes ou dans les petites vallées des Grads, est relié au réseau d’assainissement du Syndicat intercommunal de La Vérone Alissas - Chomérac