Ce n’est pas le titre d’un conte mais le nom de la future Maison des Assistantes Maternelles (MAM). Ces maisons sont de nouveaux lieux d’accueil pour les jeunes enfants. Pour créer cette structure, 4 Assmats (assistantes maternelles), au maximum, Nathalie Clair, Cathy Bois, Corinne Julié, Nelly Paris, ont fait le choix d’exercer ensemble leur métier au sein d’un local commun.
Cette MAM se situera dans une maison, 328 Grande Rue, près de l’école, propriété d’Eric Sévilla, qui en achève la rénovation. D’une superficie de 110 m2, elle comprend une grande salle commune, 2 grandes chambres pour le repos des enfants, une cuisine et naturellement salle d’eau, sanitaires. Sur le devant, un espace vert bien abrité d’une centaine de m2 sera apprécié aux beaux jours. Elle est très accessible aux véhicules.
La Maison des P’tits câlins, association loi 1901, (J.O 6 octobre 2011) a été agréée par les services sociaux PMI PPSF du Conseil Général qui ont bien aidé les initiateurs de ce projet. Deux membres de la municipalité, Jérôme Bernard 1er adjoint, Anne-Laure Mazard-Vidil ont apporté leurs compétences au montage du dossier.
L’objectif de cette MAM est multiple : offrir aux parents des horaires atypiques, de 6 heures à 20 heures du lundi au vendredi ; d’accueillir les enfants dans de meilleures conditions matérielles et ludiques ; le tout dans de conditions de sécurité et de responsabilité optimales. Toute la législation en vigueur sera respectée.
L’ouverture des P’tits Câlins est prévue pour février 2012. Pour tout renseignement s’adresser aux 04 75 65 16 78 ou 04 75 65 36 40