Actualités des associations

Le décret impérial du 23 prairial an XII (12 juin 1804), toujours en vigueur,  impose à la commune de déplacer de suite le cimetière qui se trouvait à l’intérieur du village autour de l’ancienne église, devenu place du Lavoir. En 1806, le choix malheureux de la parcelle, tirée au sort, va être à l’origine d’une longue procédure qui va durer plus de 40 ans. Le procès-verbal de réception définitive de la construction du cimetière, est dressé le 12 mai 1848 !!!

En 1939, le conseil municipal présidé par Joseph Maurel, décide l’achat, à l’Est du cimetière, d’une parcelle limitrophe pour agrandir le vieux cimetière. Ce projet sera achevé par la municipalité Boudon, en 1945/46.

En 2010/2011, un columbarium-jardin du souvenir a été construit devant le vieux cimetière.

Le 22 octobre 1993, le conseil municipal décide « la reprise » de concessions qui ont plus de 30 ans, dont l’état d’abandon a été constaté à 2 reprises à 3 ans d’intervalle et de les remettre en service pour de nouvelles inhumations…

Après avoir effectué des travaux de mise à niveau, les employés municipaux ont coffré l’emplacement de 2 murets de soutènement de 24 m de long. De la déviation de la RD2 qui surplombe le cimetière, une toupie avec pompe a permis de remplir de béton les coffrages.

Près de vingt emplacements de sépultures pourront être utilisées. Les 2 rangées seront desservies par 2 allées à aménager.