Suzanne Rochier, fut Conseillère municipale de 1983 à 1989, puis
Adjointe au maire de 1989 à 2001.
Suzanne a été très active à la commission de propreté, entretien du village ainsi qu’à son fleurissement. La commune, ayant adhéré à l’Association Départementale des Villages fleuris, elle a insisté auprès des habitants à participer au fleurissement de leur habitation. À deux reprises, la Commission départementale nous a décerné un prix de fleurissement.
Elle a participé activement à l’opération brioche A.D.A.P.E.I. (Association Départementale des Amis et Parents d’Enfants Inadaptés). Passage dans toutes les maisons à présenter la vente des brioches, notre commune était des mieux classées quant au nombre de brioche vendues.
Suzanne s’est intéressée au Comité des Fêtes, elle a été très active à la confection des chars, leur décoration ainsi que celle des participants. Ne ménageant pas sa peine pour la réussite de cette journée de Fêtes de notre village.
À partir de la fin de l’année 1985, elle a eu le soucis constant de la surveillance de la salle polyvalente, son entretien, vérification à chaque manifestation de l’état de la salle, de l’état de la vaisselle, nécessitant la présence de plusieurs heures chaque semaine.
Participation très active également au CCAS de notre commune. Préparation, fleurissement, embellissement de la salle polyvalente pour les manifestations en faveur des personnes âgées et toutes les actions ordonnées par la commune. Préparation à la confection des colis de fin d’année, recherche de carton d’emballage, choix achat des produits, organisation de la distribution.
Suzanne s’est plue au signalement de personnes en difficultés, en les orientant vers les organismes spécialisés avec le soucis d’apaiser les souffrances de son prochain.
Avec son époux Gustave, elle a participé à la création du Club de Bienvenue. Avec un esprit novateur, ils sont partis de rien, avec toujours cet esprit de service à rendre.
Depuis 40 ans, on peut aujourd’hui mesurer le chemin parcouru.
Tout au long des nombreuses années au service de notre collectivité, nous trouvions une Suzanne, heureuse de rendre service, tout simplement, souriante à chacun.
Notre collectivité lui doit beaucoup.
Merci Suzanne, pour l’amitié que tu nous laisses, ton souvenir nous sera précieux.
Yvon Martel
Ancien Maire D’ALISSAS