Ce jeudi 7 avril, les élus se sont réunis pour voter, le budget 2022 présenté par le maire, Jérôme Bernard et voter la gratuité pour tous, à la bibliothèque, de donner un avis sur le renouvellement de l’autorisation de la carrière ainsi que de se positionner sur l’aménagement du carrefour de l’accès à la mairie et aux commerces.
Au niveau du budget 2022, ce dernier s’élève à plus de 3 millions d’euros.
Le budget a été voté à l’unanimité et pour la 8️⃣ème année consécutive, sans augmentation des taux de la fiscalité. La taxe foncière (bâti) a été votée à 33,49% et la taxe foncière (non bâti) à 68,86 %. Pour autant, les investissements prévus pour un montant de 1 738 296 €, prévoit notamment les travaux d’agrandissement de la mairie.
Dans ce contexte si particulier, il est important que la commune soit génératrice de travaux pour contribuer à l’économie, investir est l’ADN de notre commune souligne le maire.
Jérôme Bernard rappelle également qu’il est nécessaire de penser « collectif » et de privilégier les mutualisations, comme c’est déjà le cas avec les communes de Chomérac et des rochessauve.
La gratuité de la bibliothèque a aussi été votée à l’unanimité.
Concernant l’avis de remise en état au niveau du renouvellement de l’autorisation de la carrière, les élus ont demandé des compléments aux responsables de la société.
Afin, les élus ont donné un avis favorable au projet du Département sur la mise en place de quilles de sécurité et de l’élargissement de la voirie, permettant de sécuriser le carrefour de l’accès à la mairie et aux commerces. La réalisation d’un rond-point n’étant malheureusement pas possible techniquement selon les services des routes du Département.