L’installation du Conseil Municipal s’est déroulée samedi 23 mai 2020 à 10h, à la salle polyvalente Les Coirons.
Jean Leynaud, le doyen de l’assemblée a présidé le début du conseil afin d’élire le Maire à bulletins secrets.
Sans surprise, Jérôme Bernard a été élu maire. Sitôt installé, ses premiers mots iront à ses élus :
« Je suis fier d’être entouré d’élus compétents et motivés, proches des habitants. En effet, nous habitons tous sur la commune. Certains y sont même nés ! Nous la connaissons, nous l’aimons, nous nous investirons. Je sais que nous serons présents et disponibles. Je sais que le nouveau conseil municipal saura servir l’intérêt général avant toute autre forme de considération.
Il est dans la nature de l’homme public de concevoir des projets pour le bien commun. Ces projets vous les connaissez, ils ont été exposés pendant toute la période qui a précédé le vote. Les électeurs se sont donc décidés en pleine connaissance de cause et leur vote, avec près de 80%, est net et sans appel. C’est pour nous, élus, un socle de confiance, un socle de légitimité et aussi de responsabilité. Comme vous avez pu le constater, Alissas est en mouvement, les chantiers sont bien là :
La réhabilitation de l’aire de jeux, la construction de la Maison des assistantes Maternelles et de deux appartements, la construction de la résidences Séniors, la réalisation d’une magnifique fresque, l’enfouissement de la haute tension …
Le mandat de Maire représente le mandat le plus passionnant, le plus proche des habitants. Il est aussi, certainement à la fois, le mandat le plus difficile, le plus éprouvant, le plus exigeant mais à coup sûr le plus beau mandat de la République, c’est une aventure humaine formidable. C’est avec beaucoup d’émotion, d’envie et de fierté, d’être le nouvel édile de notre village. Alissas est un village où il fait bon vivre ensemble., »
Une fois installé, le conseil municipal a désigné les adjoints :
Jean-Paul Chabal a été élu 1er adjoint en charge de la communication, de l’économie Sociale et Solidaire ;
Céline Bacconnier s’occupera de l’urbanisme, de la solidarité et de l’intergénérationnel.
Jean-Paul Beautheac s’occupera de la Voirie, des services techniques et des bâtiments.
Denise Chochillon aura en charge les affaires scolaires, la jeunesse et la culture.
Les 4 adjoints seront épaulés par 2 conseillers délégués.
Norbert Clignac pour la voirie et Bruno Hilaire aura en charge les associations.