L’entreprise Mommée vient de débuter les travaux de terrassement.
Le maçon JC Bâtiment a sécurisé le site par la mise en place de barrières de chantier.
Jérôme Bernard, le Maire est venu s’assurer du bon déroulement du chantier.
La commune d’Alissas a souhaité développer une offre intermédiaire de logements dédiée à une population vieillissante. Ce projet se situe à mi-chemin entre l’habitat traditionnel et l’établissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Il a pour but de favoriser l’autonomie des locataires et leur permettre l’accès à des services d’accompagnement.
Il est à noter que l’opérateur public Ardèche-Habitat s’occupera de la construction des bâtiments et de la gestion future des logements. La Mutualité Française se chargera de constituer l’offre de services. Ces services seront constitués d’un accompagnement personnalisé et de temps d’animations dans un local dédié.
Ce local pourra servir également d’espace de rencontre ou être utilisé par des intervenants extérieurs (personnel de santé, etc).
Après plusieurs années à travailler sur ce dossier, le maire s’est dit heureux de voir enfin commencer ce formidable projet. Selon l’édile, c’est un projet ambitieux, important, utile, voire indispensable pour notre bassin de vie. De plus, ce projet permettra de renforcer une clientèle pour nos commerces de proximité.