Mercredi 4 septembre, place des platanes ouvrira la poissonnerie «L’écaille Dorée». Cette ouverture couvre un manque, car depuis de nombreuses années, il n'y avait pas de poissonnerie sur le bassin Privadois.
Eric Moyon et Céline Fangier sont les nouveaux poissonniers. Dans un esprit commerçant, conseils, service de proximité, professionnalisme sont les moteurs de cette jeune équipe.
Eric Moyon, 35 ans est originaire du bassin d’Aubenas. Poissonnier depuis 10 ans, Éric a commencé sa carrière à Carrefour puis au Leclerc d’Aubenas au rayon poissonnerie spécialisé dans la confection des plateaux de fruits de mer.
Céline Fangier, 37 ans Choméracoise s’occupera de la vente et de la partie traiteur. Diplômée dans le domaine de la restauration et de l’hygiène, Céline aura à cœur de proposer des plats faits maison. Les poissons proposés seront de saison et proviendront des criéés de Sète, de Bretagne ou de Normandie.
« Notre projet de s’implanter à Alissas est mûrement réfléchi. En effet plusieurs raisons nous ont poussé à nous installer place des Platanes, à côté de la boucherie Bois-Dumas :
- la commune est dynamique et en pleine expansion
- il n'y avait pas de poissonnerie
- une offre commerçante qu’on ne trouve nulle part ailleurs
- de nombreux parkings gratuits
- des élus à l’écoute. »
L’objectif premier est de proposer un bon rapport qualité prix, du frais à un prix abordable.
Nous faisons aussi les traditionnels plateaux de fruits de mer ainsi que des plateaux tout prêts pour être cuits sur une plancha.
Pour le déjeuner, des « mange-debout » seront à disposition des clients pour déguster un plateau de fruits de mers, ou de simple assiettes d'huîtres. »
La poissonnerie sera ouverte du mardi au samedi de 8H30 à 19H non stop.