Actualités des associations

 Vendredi 9 novembre, à 19 heures, il y avait beaucoup de monde autour de Denise Chochillon pour le vernissage des son exposition sur la Grande Guerre.

 On a pu découvrir par exemple l’histoire de chaque poilu d’Alissas (avec un extrait de son livret militaire, l’acte de décès, parfois une photo apportée par les descendants qui vivent encore sur la commune) mais aussi des souvenirs de guerre, comme des lettres de poilus, le rôle et le travail des femmes, la vie dans les tranchées, un recueil de chansons populaires mais aussi les médailles, les uniformes, les troupes étrangères, etc.

 Denise a soigneusement sélectionné les textes et photos, de manière à ce que l’exposition soit accessible à tous.

Le maire, Jérôme Bernard donne rendez-vous au plus grand nombre pour découvrir cette précieuse exposition.

« 27 Alissains, 27 hommes sont morts pour la France. Ils ont donné leur vie pour que nous soyons libres. Le souvenir de leur courage et de leur abnégation au service de notre pays s’est transmis jusqu’à nous. Nous en sommes désormais les dépositaires. Nous avons donc cette impérieuse nécessité de nous souvenir de leurs sacrifices. Un grand merci à Denise Chochillon pour ce devoir de mémoire ».

L’exposition se tient en salle Gournier, à côté de l’aire de jeux, jusqu’au dimanche 18 novembre. Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h.

Diaporama