Actualités des associations

 C’est L’Esclopier qui a lancé la ronde des repas de quartiers à Alissas, depuis près de 15 ans. Ce vendredi 31 août au soir, dès 19 heures, la grande majorité des habitants du pittoresque quartier de l’Esclopier sont arrivés en amenant une variété de quiches, pizzas…., entrées variées et parfois exotiques, tartes salées ou sucrées …pas de sanglier ni de feu de bois. Rosés, rouges principalement de l’Ardèche ou des Côtes du Rhône, mais aussi nombreux jus de fruits et eaux gazeuses aussi ardéchoises ont accompagnés ces plats. Les enfants ont apporté leurs notes d’agitation joyeuse.

 Cette année, les nombreux participants ont eu droit à une belle surprise musicale. A l’initiative très amicale et heureuse de Myriam et Bernard Giraud, Liane Edwards (amie de longue date de Myriam), et son groupe ont animé la soirée…Liane Edwards est monté sur scène…à 7 ans !! en Caroline du Nord. A son habitude, elle a enthousiasmé, avec ses musiciens, son public par un show puissant et sensible, avec un mélange de country, rock, folk et l’Américana. Une tornade dans le décor de verdure de L’Esclopier.

 Pour ne pas faillir à la tradition, héritée de son Algérie française natale, André a offert un généreux thé à la menthe, très apprécié.

Tard dans la soirée nos descendants de gaulois, ibères, celtes ….ont regagné à regret leurs pénates,(note romaine) heureux de cette soirée exceptionnelle, après un grand merci à Liane et ses musiciens, à Myriam et Bernard chez qui la soirée bien organisée, s’est déroulée.

 

 

Diaporama