Actualités des associations

 Plusieurs délibérations figurant à l’ordre du jour du premier conseil municipal de 2018 ont été adoptées à l’unanimité.

 La première sur la gestion intercommunale a approuvé les nouveaux statuts de la CAPCA sur la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI).

Ensuite les élus ont validé le dossier de demande de subvention concernant la création d’un arrêt de car, au niveau du rond-point Arbonne. Une subvention de 80% pourrait être attribuée par la communauté d’agglomération.

Les élus ont également validé la demande de subvention pour la création de voies douces qui permettront de relier la voie verte (ancienne voie ferrée) avec l’école, la mairie, les commerces, le complexe sportif et les arrêts de cars.

 Unanimité également sur l’augmentation du régime indemnitaire des agents communaux. En effet une augmentation de 25% minimum par agent sera appliquée cette année. A noter que les non-titulaires auront également droit à cette prime. Le Maire, l’avait annoncé à ses vœux « il m’apparaît particulièrement important d’exprimer l’estime et la considération que je porte à mes employés et de formuler ma reconnaissance pour le travail et l’implication dont ils font preuve, ils sont en quelque sorte les garants de notre cadre de vie ».

Enfin, les élus ont délibéré sur l’achat d’une parcelle à proximité de l’école. Ce terrain pourrait éventuellement servir de parkings supplémentaires. Deux autres parcelles sont en cours d’acquisition pour permettre d’accéder à la voie verte en toute sécurité.