Le Maire, Jérôme Bernard est venu visiter le chantier de réhabilitation de l'ancien garage Rubini. Une page se tourne pour ce bâtiment riche en histoire. La famille DEVAL construit ce moulinage en 1930. Puis le vend à la société MADIER RIBET dont le siège est basée à Shanghaï en Chine. En 1975, les époux RUBINI achètent le bâtiment pour créer un garage automobile.
En 2019, le bâtiment est vendu à 3 investisseurs locaux. Le projet prévoit de créer 15 appartements de standing (4 T4, 7 T3, 4 T2). A noter que tous les appartements seront équipés soit de jardins, soit de balcons. L’objectif de cette réhabilitation est de conserver l’âme du bâtiment industriel.
Le nom de la résidence l’Atelier, est, sans équivoque, un retour au passé.Les investisseurs locaux ont fait ce pari car, selon eux, Alissas est une commune dynamique mais qui manque de biens en location.
Le Maire le confirme, "il ne se passe pas une semaine sans que je ne reçoive dans mon bureau des personnes désirant s'installer en location sur la commune. Ce projet contribuera ainsi à pallier à cette demande".Les appartements seront proposés à la location d'ici 18 mois.